L'histoire de Filboost

J’étais impliquée dans mon travail. L’important pour moi c’était que la société réussisse. Je cherchais de nouvelles solutions, j’améliorais les process. J’étais en mouvement. L’important était de faire et j’avais l’impression de bien faire. 

Un jour, mon corps a parlé. C’était en 2018. Pendant plusieurs semaines, j’ai eu des vertiges, je marchais au ralenti et j’étais incapable de réfléchir. Ce burnout m’a alertée : le travail ne doit pas être une souffrance. J’ai compris l’urgence de retrouver ma joie de travailler. J’avais beaucoup de choses à changer. Ce n’est pas l’effort qui apporte de la valeur à une entreprise mais l’enthousiasme et toute l’énergie et les idées novatrices qui vont avec. 

Mon ennemie était la peur : la peur de mal faire ou d’échouer, la peur d’être jugé ou de ne pas y arriver. C’est un adversaire silencieux, bien tapi au fonds de nous. A cause de lui, je pouvais passer des heures à travailler sur des choses insignifiantes et laisser de coté ce qui a vraiment de l’impact. 

J’ai ouvert les yeux et j’ai vu pleins de gens comme moi, qui souffrent au quotidien. Ils sont empêchés de donner le meilleur d’eux-mêmes et ne savent pas pourquoi. Je suis partie à la recherche de solutions pour surmonter cette barrière invisible. 

En chemin, j’ai entendue que les sons d’orage ont un effet sur l’efficacité. Alors j’ai essayé. Mon esprit s’est éclairci et j’ai réussi à rester sur ma tâche sans penser à autre chose. J’ai mélangé ce son d’orage à un son de train, puis à des sons plus complexes… C’était magique

J’étais enfin contente de la qualité de mon travail. J’ai compris que les sons ont des effets sur nos humeurs, notre stress et le fonctionnement de notre cerveau. Alors, j’ai partagé cette découverte à David. 

Pendant 15 ans, David a enlever les bruits pour le confort physique des gens. Ensemble, nous avons décidé de mettre des sons pour leur confort mental. La science n’a pas tout découvert sur le pouvoir des sons. Une grande aventure commence : celle d’un outil d’efficacité au travail d’un nouveau genre. Pour vous aider à dépasser vos limites, à retrouver la flamme étouffée au fonds de vous. Parce que nous sommes convaincus qu’apporter de la valeur par son travail est la clé d’une vie épanouie.

Nos valeurs

Engagement

Confiance

Bienveillance

Ouverture

La FAQ

Filboost est un outil de travail d’un nouveau genre.
Son but ? Vaincre tout ce qui peut nous empêcher d’atteindre nos objectifs.

Nous avons analysé de centaines d’études scientifiques. C’est grâce à ces études que notre méthodologie de création des univers sonores est efficace.

Les fonctions cognitives du travail et le stress sont impactés par des sons particuliers (bruits de nature, bruit rose, des fréquences particulières).

L’attention, l’énergie et les émotions sont modifiés par les rythmes, le tempo, la gamme mélodique et l’évolution dans le temps de l’univers sonore.

Chez Filboost, nous aimons tous la musique ! C’est génial pour se distraire et se détendre.

L’objectif de Filboost est différent.

Nous construisons nos univers sonores pour qu’ils se fassent oublier et pour qu’ils vous apportent la “juste” dose de sons pour augmenter votre efficacité et votre bien-être.

Le type de tâche dépend entièrement de vos besoins.

Nos utilisateurs utilisent Filboost pour rédiger des rapports, répondre à leurs mails, compléter des tableaux financiers, écrire des articles…

Filboost s’utilise en trois étapes :

  1. définir une tâche et le temps nécessaire pour l’accomplir
  2. mettre son casque audio
  3. lancer le son et se plonger dans sa tâche

Quand Filboost s’arrête, c’est le moment de faire une pause 😊

Les univers sonores de Filboost sont complexes. Afin que le cerveau puisse entendre tous les détails, nous vous conseillons d’utiliser un casque audio ou des écouteurs.

L’écoute de musiques en général est fatigante pour les oreilles. Le mieux est d’espacez vos sessions d’écoute par des pauses auditives et de limiter les sessions d’écoute dans la journée.

Par exemple, une session d’écoute de 60 minutes nécessite une pause de 20 minutes. Au bout de 20 minutes, vous pourrez commencez une nouvelle session.

Nos besoins évoluent au cours d’une journée.

Besoin de se plonger dans une bulle pour travailler de façon intensive ? choisissez “concentration”

La motivation, c’est pour augmenter votre énergie, par exemple après un bon repas 😄

Les sons de créativité sont construits pour vous faire changer d’état d’esprit et avoir plus d’idées.

Les univers sonores de Filboost se font oublier au bout d’un moment. C’est le signe que vous êtes arrivé à un stade de concentration avancée.

A ce stade, vous êtes totalement focus sur votre tâche, plus rien ne vous arrêtera !

Les open-space peuvent être des lieux compliqués pour travailler !

Filboost est un outil fait pour se concentrer, pas pour masquer complétement le bruit ambiant. Néanmoins, utiliser Filboost avec un casque à réduction active de bruit ou fermé est un très bon moyen de se concentrer dans un environnement bruyant.

Le pouvoir des sons est immense et encore méconnu. Les sons sont simples à utiliser, sans douleur et leur effet sur notre cerveau est immédiat.

De plus, si un son ne nous convient pas, nous le savons tout de suite, ce qui permet d’ajuster les sons à notre besoin sans délai et sans risque pour la santé !

Les contre-indications à l’usage de Filboost sont les mêmes que pour l’écoute de la musique en général.

Nous vous conseillons la plus grande prudence si vous souffrez de :

  • Otites, infections sévères de l’oreille
  • Hyperacousie, acouphène
  • Épilepsie
  • Troubles psychiatriques

Nos partenaires

Logo orange
Logo semia
Logo la french tech
Logo 1kubator
Logo ISART-Digital
Grand_Est_Logo_
logo université de lille
Logo bpi france
Logo CIC

Envie d'échanger ?